APPELS A PROJETS

Le Conseil Régional Hauts-de-France lance un appel à projets

L’appel à initiatives est ouvert le 15 juillet 2019 et se clôture le lundi 14 octobre 2019 à 12h00 (midi).

Lors de la Séance Plénière du 27 juin dernier, l’Appel à Initiatives « démarches innovantes dans le domaine du sport » a été voté. Cet appel à initiatives s’adresse aux :

Fédérations de sports traditionnels et régionaux, spécifiques aux Hauts-de-France ;-        Associations sportives sous couvert de la ligue ou du comité

J’ai le plaisir de vous faire parvenir le règlement en pièce jointe et vous informe de l’ouverture du dossier de demande de subvention en ligne.

Le ou les projets doivent répondre notamment à l’une ou plusieurs des thématiques suivantes :

o    Diversification du modèle économique, développement de nouvelles relations partenariales et/ou des nouvelles pratiques de gestion

o    Sport santé, environnement

o    Sport et numérique, sport et objets connectés

o    Sport et tourisme

o    Sport et Economie Sociale et Solidaire

Les demandes doivent être déposées sur la plateforme d’aide en ligne : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=DISP, dossier sous le sigle [DISP], avant le lundi 14 octobre 2019 à 12h00 (midi).

Attention, un seul dossier doit être créé, même si plusieurs thématiques sont choisies. En effet, une thématique = une action.

Vous trouverez également en pièce jointe le formulaire complémentaire à joindre à votre demande en ligne, ainsi que le budget type.

Pour les dossiers portés par une association sportive (sous couvert de la ligue), l’attestation ci-jointe sera à remplir et à joindre à votre dossier en ligne.

Pour plus de renseignements, vos chargé(e)s de mission référent(e)s se tiennent à votre disposition.

l’Agence Nationale du Sport lance également un appel à projet

Date limite de dépôt des dossiers de candidature 20 septembre 2019 à 12h

A la suite du dernier Conseil d’Administration de l’Agence nationale du Sport, organisé le 18 juin 2019, il a été décidé de consacrer une enveloppe d’un montant de 2 M€ aux acteurs socio-sportifs sous la forme d’un appel à projets.

 Cet appel à projets s’adresse aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales ou leurs groupements, ainsi qu’aux associations locales ou nationales. Elles devront mettre en place des actions au plus près des acteurs locaux, dans une perspective de (re)dynamisation des territoires.

Cette enveloppe vise à :

        faire émerger des solutions innovantes pour répondre à des problématiques nouvelles ;

        favoriser les synergies locales entre collectivités, associations locales et acteurs de l’économie sociale et solidaire ;

        contribuer à l’essaimage des outils et bonnes pratiques pour agir durablement et sur plusieurs territoires.

 Cet appel à projet se clôturera le vendredi 20 septembre 2019 – 12h.

 Vous trouverez, ci-joint, le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature . Je vous informe que les structures pourront également déposer leur dossier de candidature via le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/agence_nationale_du_sport_acteurs_socio-sportifs.