Ré affiliation – Licenciation 2018/2019

Logo_lig_Hauts de F_200Vous trouverez ci-après toutes les informations pour la ré affiliation de votre club et pour licencier vos joueurs et joueuses pour la saison 2018/2019.

LA RÉ AFFILIATION DE VOTRE CLUB 2018 / 2019 :
la procédure est dématérialisée et doit impérativement être réalisée via l’application « SPID Mon club /ADMINISTRATIF CLUB/Réaffiliation / Fiche club » , durant la période du   5 juillet au 15 juillet 2018. avant le 30 juin 2018, vous devez sauvegarder les statistiques de votre club.

re affiliation

Vous suivez la procédure décrite dans le didacticiel que vous pouvez consulter en cliquant ici

Important : le Président, le Trésorier et le Secrétaire doivent être licenciés « Traditionnel ». Mettez à jour toutes les informations administratives de votre club sans oublier les adresses de messagerie.

Le paiement de la ré affiliation de votre association doit intervenir le plus tard le 15 juillet 2018 en utilisant le bordereau financier que vous avez reçu avec les documents de la ré affiliation. Privilégiez le virement bancaire ou postal en utilisant l’avis de virement et indiquez clairement le numéro de votre club sur le libellé du virement.

Les joueurs et joueuses des clubs non ré affiliés au 15 juillet 2018 seront libres.

LA LICENCIATION 2018/2019 :

La prise de licence est dématérialisée et se fait via l’application « SPID Monclub/LICENCES/et soit « Validation » pour une licence qui existait la saison précédente soit « Création » pour une nouvelle licence qui n’existait pas la saison précédente. Attention aux classements des joueurs des fédérations affinitaires. Contactez le secrétariat de la Ligue à CAMBRAI envoyez un message au secrétariat de Cambrai en cliquant ici.

licenciation

Aux Dirigeants, responsables de l’enregistrement des licences dématérialisées. ATTENTION : n’indiquez pas de fausses coordonnées pour « forcer » l’application. En cas d’usage de faux avéré, des poursuites avec sanctions peuvent être engagées.

Pour pouvoir pratiquer le Tennis de Table, il faut être licencié « Tradi » et avoir obtenu un certificat médical d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table en compétition. Ce certificat médical peut être remplacé par l’attestation  de l’auto questionnaire de santé, si un certificat médical initial de mois de 3 ans vous a été délivré.

Si Vous étiez licencié lors de la saison précédente : vous avez dû présenter un certificat médical « d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table en compétition  » ou l’attestation de l’auto questionnaire de santé.

Pour pouvoir renouveler votre licence pour la saison 2018/2019, vous pouvez :

soit produire un nouveau certificat médical « d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table en compétition  » établi après le 1er juillet 2018, ou s’il vous a été délivré un certificat médical « d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table » de moins de 3 ans, (après le 1er juillet 2016)  vous pouvez : remplir l’auto questionnaire et si les réponses aux 9 questions sont « NON » , vous remplissez l’attestation en bas du document, vous la signez (ne pas oublier la date et le nom du médecin qui a délivré le certificat médical initial). Vous découpez cette attestation et vous la joignez à votre demande de de licence que vous fournissez aux dirigeant de votre club. Vous n’avez pas à fournir au responsable de votre club chargé de l’établissement des licences, les réponses aux 9 questions, elles sont personnelles ou a destination d’un médecin. Seule l’attestation dûment remplie et signée doit obligatoirement lui être remise. Attention, c’est uniquement votre propre responsabilité qui est engagée et en aucun cas celle de l’instance pongiste (club, comité, ligue ou Fédération).

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs des 9 questions, attention, vous devez consulter un médecin et présenter un certificat médical  « d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table » au responsable de votre club chargé de l’établissement des licences.

le certificat médical initial est valable 3 ans.

Vous n’étiez pas licencié lors de la saison précédente :  un certificat médical « d’absence de contre indication à la pratique du tennis de table en compétition  » est obligatoire.

Lisez attentivement les documents ci-dessous :  

Vous avez besoin d’un imprimé, d’un didacticiel pour vous aider dans SPID Mon club ou sur le site de la FFTT vous disposez d’un document récapitulatif en cliquant ici               SPID-Liens-notices

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Fichier informatique

En apposant sa signature sur l’imprimé de demande de licence, le licencié atteste avoir pris connaissance que les informations qu’il a fournies font l’objet d’un fichier déclaré à la CNIL et susceptible d’être communiqué par la FFTT à des fins commerciales ou associatives.

Toute opposition de la part du licencié doit être adressée :

En vertu du droit à l’oubli, le licencié a le droit de demander à la FFTT l’effacement de ses données à caractère personnel (nom, date de naissance, sexe, nationalité, adresse postale, téléphone, courriel).

Ainsi, en cas de non renouvellement de licence, ces données à caractère personnel seront conservées par la FFTT jusqu’à la fin de la saison suivante ; elles seront ensuite inaccessibles.

Dans le cas d’une reprise d’activité après une demande de droit à l’oubli, il faudra contacter le gestionnaire qui contactera lui-même la fédération.

 

 

Un commentaire sur “Ré affiliation – Licenciation 2018/2019

  1. […] Les instructions et les recommandations font l’objet d’articles sur le site de la Ligue Hauts-de-France de Tennis de Table. cliquez ici pour pouvoir y accéder. […]

Les commentaires sont fermés.