Master de LIEGE (Belgique)

Les Master de Liège (Belgique) ont lieu les 28 et 29 octobre 2017. Plusieurs délégations sont engagées dans cette prestigieuse épreuve dont une délégation du groupe de détection France, parmi laquelle figure Nathan LAM du club de LILLE-METROPOLE TT. La délégation française est conduite par Stéphane HUCLIEZ, CTN de la Ligue Hauts-de-France.

Photo de la délégation France avec en autre Fatah OURAHMOUNE entraîneur de Nathan… Les autres athlètes sélectionnés : Félix LEBRUN et Elise PUJOL.

Le site de l’organisateur cliquez ici

Une belle 6è place pour Nathan LAM (LILLE METROPOLE TT)  aux MASTERS de LIEGE (2006)
Nathan LAM (Lille M TT) suite à sa très belle performance aux EMC de Shiltigheim et alors qu’il est né en 2007, a été sélectionné avec l’équipe Nationale FRANCE aux Masters de LIEGE parmi les 14 meilleurs  Européens sélectionnés pour cette très belle compétition.
L’épreuve a commencé par deux poules de 7 joueurs qui ont permis le placement  de tous les athlètes dans un tableau final. Les premiers de poule allaient directement en quart de Finale, les autres étant positionnés en 8e de finale.
Nathan a réalisé une poule positive en remportant 4 victoires, ne s’inclinant que par deux fois surtout face à l’ogre de la poule après un bon affrontement contre le Roumain CHIRITA 1-3  avec des scores très serrés et en perdant plus nettement sur l’Espagnol BERZOSA 0-3.
Après une bonne récupération, Nathan attaquait son tableau en 8e de finale sur CLOSSET (Belgique).
Il ne rentrait pas bien dans son affrontement et était vite mené 2 manches à 0 …Fatah Ourahmoune son entraîneur a bien essayé de le relancer mais Nathan n’y arrivait pas et après avoir été mené 9-4 dans la troisième manche, un miracle s’est produit et Nathan enfin retrouvait ses coups percutants et renversait la partie pour l’emporter 3-2, assez facilement dans la manche décisive…OUF !!!
En quart de finale, il se confrontait au futur finaliste BUJOR (Roumanie). Il a été battu sèchement 3-0…rien à dire le Roumain était plus fort !!!
Dans les places de classement, Nathan a battue facilement le Belge WATS avant de s’incliner sur l’Allemand ULLMANN 1-3…
Au final, Nathan prend une belle 6eme place et surtout beaucoup d’expérience par rapport à sa catégorie d’age inférieure.
On retiendra de cette compétition qu’il va falloir qu’il s’étoffe physiquement afin de pouvoir conclure un peu plus confortablement les occasions qu’il se procure et pour tenir la distance sur le plan du nombre de rencontres à jouer sur deux jours: 10 rencontres…
Nous espérons qu’il rejouera cette belle compétition l’an prochain avec comme objectif d’accéder au podium !!!
Félix LEBRUN (Montpellier) à été impérial et à remporté aisément l’épreuve, confirmant sa victoire aux EMC en Août dernier.
Chez les filles, Elise PUJOL (Neuves-Maison) se classe 9ème, comme Nathan elle est née également en 2007.                                                                                                                                      Stéphane HUCLIEZ  CTN HDF TT

Ce diaporama nécessite JavaScript.