“Le PrĂ©sident de la Ligue, Christian BRIFFEUIL, les membres de la Ligue, le personnel technique et administratif adressent Ă LĂ©ana toutes leurs fĂ©licitations, Bravo LĂ©ana pour ton investissement, tu le mĂ©rites !!!”
ARTICLE DU CROS :
Opposée aux meilleures joueuses européennes de sa catégorie, la jeune pongiste Léana Hochart, licenciée au Leers OSTT, a remporté le Top 10 européen cadettes, qui s’est disputé du 29 septembre au 1er octobre à Bucarest.
Comme Ă chaque dĂ©but de saison, tous les meilleurs jeunes europĂ©ens s’affrontent Ă l’occasion du Top 10 europĂ©en. Cette annĂ©e, la compĂ©tition s’est dĂ©roulĂ©e du 29 septembre au 1er octobre Ă Bucarest en Roumanie. Parmi les 40 joueurs et joueuses sĂ©lectionnĂ©s pour l’épreuve, 8 reprĂ©sentaient l’équipe de France dont la jeune nordiste LĂ©ana Hochart, originaire de Cappelle-la-Grande et maintenant licenciĂ©e au club de Leers.
Dans chacune des catĂ©gories, chaque joueur affrontait les neuf autres membres au sein d’une poule unique. A l’issue des neuf tours de poule disputĂ©s au meilleur des 7 manches, le classement final Ă©tait Ă©tabli.
A l’issue des trois de compétition, Léana Hochart a réalisé un parcours sans faute en dominant ses neuf adversaires. Elle remporte donc avec brio le Top 10 européen cadettes en remportant l’intégralité de ses matchs contre les meilleures adversaires d’Europe. Une grande fierté pour la néo leersoise qui enchaine les magnifiques performances au niveau national et international !
Bilan de la compétition
HOCHART LĂ©ana : 9 Victoires / 0 DĂ©faite – 1ère – MĂ©daille d’or
HOCHART Léana 4-3 BERZOSA Maria (Espagne)
HOCHART Léana 4-2 GUO ZHENG Nina (France)
HOCHART Léana 4-0 BLED Gaetane (France)
HOCHART Léana 4-3 ITAGAKI Koharu (Allemagne)
HOCHART Léana 4-0 DOHOCZKI Nora (Hongrie)
HOCHART Léana 4-0 JIFCU Andreea (Roumanie)
HOCHART Léana 4-0 LEAL Julia (Portugal)
HOCHART Léana 4-3 KODETOVA Hanka (République Tchèque)
HOCHART Léana 4-3 NEUMANN Josephina (Allemagne)
Crédit Photos : ETTU – Fédération Française de Tennis de Table
Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois d’octobre 2023
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.
La procĂ©dure de vote pour l’Ă©lection des sportifs est la suivante. Il s’agit de classer les diffĂ©rents sportifs proposĂ©s. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette mĂ©thode a pour but d’Ă©tablir un classement plus proche de vos choix respectifs.
Nombre de réponses valides reçues : 1060
1er : Tennis de Table : Léana Hochart (Leers OSTT) : vainqueur du top 10 européen cadettes : 2288 points
2e : Natation : Mewen Tomac (Amiens Métropole Natation) : champion de France en petit bassin du 100m dos, du 200m dos (record de France), du 50m dos et 200m 4 nages : 1718 points
3e : Breakdance : Kamil Bousselham (Amiens) : vainqueur de la Battle session Europe : 1437 points 4e : Lutte : Emma Luttenauer (Entente Lutte Côte d’Opale) : 3e des championnats du monde U23 en -50 kg : 1375 points
5e : Athlétisme : Jimmy Gressier (Boulogne AC) : 5e des championnats du Monde de semi-marathon : 1135 points